Tweeter

Suite


Votre modèle de la conduite  ou suivre la compétition?
par Alex Hankewicz et Leslie Satenstein
Novembre 2009


Avec l'arrivée de réseaux à haut débit et la mondialisation de la place du marché, les entreprises sont pressés de réduire les coûts afin de rester compétitifs. Comme la technologie devient omniprésente dans le monde entier, il y a eu un changement de paradigme pour fournir des moyens à faible coût et rapide de livrer la technologie IT. La réingénierie des processus qui se produit est due à SaaS et des logiciels libres et ouvert. Cet article décrit les décisions que les entreprises et les PME du monde prennent pour réduire les coûts informatiques afin de permettre une croissance durable.

IT Service Oriented Systems (SOITS)

J'ai inventé cette expression pour une raison. Aujourd'hui, nous constatons que les PME et les grandes institutions sont très prudentes sur les coûts de traitement informatique. Si vous avez un environnement serveur Microsoft, avec SQL Server, Exchange, SharePoint et une gamme de logiciels de soutien ou d'affaires de l'ERP, des finances et de logiciels de CRM et de l'appui pour (anti-virus, anti-spam et autres), votre licence et de coûts de support sont très importants.

Il ya plusieurs tendances qui entraînent des changements pour le centre informatique en interne les données que nous connaissons. Le premier est la réduction des coûts en raison du coût concurrentiel ouvert des offres de produits de source de Linux pour plates-formes serveur et postes de travail, libres d'acquérir avec le soutien à faible coût en option. Un produit open source offre logicielle qui inclut tout son code source. Certains logiciels open source est le système d'exploitation Microsoft basé, cependant, plusieurs des logiciels open source est écrit pour Linux. Le logiciel libre est de deux catégories, - soutenu par un fournisseur, ou soutenus par la communauté. La distinction entre les versions des fournisseurs et la communauté n'est pas large, il ya une racine commune. Open source commence comme une entreprise communautaire, le logiciel est libre, comme le sont les améliorations, mais quand le produit arrive à la maturité, les développeurs offrent un soutien pour le produit à un coût raisonnable. Inclus avec le soutien qu'ils offrent généralement quelques fonctionnalités supplémentaires au-dessus ce qui est offert avec la version communautaire. Ainsi, vous avez un produit communautaire gratuit soutenu, avec la possibilité d'acheter le soutien ponctuels ou continus et des fonctionnalités supplémentaires.

Un produit logiciel open source est généralement pris en charge par des bénévoles du monde entier de l'utilisateur final collaborateurs. Ils sont activement engagés à tester, découvrir et rapporter les bogues et de soumettre des corrections pour améliorer le produit principal. Le soutien est certainement pas libre a tout le monde approche qui permet à quiconque de modifier le produit principal. Le soutien fait est le suivant: "L'individu modifie un dérivé du logiciel et le rend disponible à la communauté au sens large afin de prouver l'exactitude. Avec l'accord communautaire le correctif ou une amélioration est migré au produit principal."

Connaissances Open Source est déjà largement disponibles que les écoles de commerce locales, les collèges et les enseignants universitaires comptent sur l'aide de code open source et GNU (logiciel libre) des alternatives pour la formation. La lecture de quelqu'un d'autre code pour apprendre, ou d'installer votre propre serveur Linux avec un web ou d'applications open source est une entreprise de ressources des étudiants fantastique. Open Source permet les meilleurs cerveaux mondiaux en génie logiciel à être créatifs et de collaborer pour fournir sans bug fonctionnel des applications riches.

Autre tendance notée par les entreprises est l'adoption de certaines Software as a Service (SaaS). Il ya de nombreuses applications qui sont le niveau de priorité deux applications dans une entreprise. Priorité deux applications incluent RH, CRM et Web. Si le système SaaS est en panne pour quelques heures par an, l'entreprise va se poursuivre, quoi que quelque peu paralysé par ces quelques heures. Heureusement, ces types de défaillances disponibles sont rares et espacées.

Parfois ce qui arrive est les serveurs du fournisseurs SaaS »ou le réseau reliant les est surchargé, ce qui entraîne des temps de réponse lent (mauvaise performance). Le réseau à grande vitesse est souvent le coupable. D'autre part, les économies sont obtenues à avoir une application opérationnelle en peu de temps et avec un salaire que vous utilisez l'option peut fournir un avantage concurrentiel. (SaaS n'est pas sans rappeler le temps des systèmes de partage.) Comme un service SaaS est donc loin pas le plus bas d'alternatives de coût, mais elle est une excellente solution si l'on exige un accès à Internet dans le monde entier.

L'avantage du modèle SaaS est que le vendeur supporte les applications, permet des sauvegardes et des récupérations effectue en cas de besoin. L'inconvénient est que l'application SaaS croît en quantité de données, il en sera le coût d'exploitation. SaaS fournit à la société l'occasion d'évaluer les offres SaaS et de planifier et de migration vers une solution à moindre coût sur une plate-forme à faible coût avec un produit open source fonctionnellement riche et stable.

Open source a gagné son démarrage grâce à Linux. Dès 2004, j'ai commencé avec Linux et même alors, j'ai noté la tendance des entreprises au commerce dans leurs serveurs Windows pour les serveurs Linux. Les économies avec le milieu à de grands déploiements Linux fournie grande quantité de réductions de coûts. Les gouvernements qui se sont convertis aux plates-formes Linux ont reconnu économies de coûts dans les millions de dollars et sont donc convertir pour ouvrir des applications source et plateformes. Quelques pays à travers le monde ont stipulé que les logiciels open source, de préférence au point localement, doit être utilisé pour les ministères. Des exemples de telles décisions comprennent l'Afrique et d'Amérique latine, ainsi que certains États américains. Nombreuses forces de police sont passés à l'Open Source.

La tendance aujourd'hui est loin de la station de travail de bureau pour le Netbook, et aussi bien à la Blackberry, iPod, Palm, Android, les appareils. Les applications mobiles et Web / Intranet se déplacent une grande partie de l'interface vendeur-client hors du siège. Avec l'informatique mobile, il faut des systèmes d'affaires re-architecture à travailler avec peu de mémoire technologies basées sur téléphone cellulaire. Les fournisseurs SaaS ainsi que de nouvelles offres de logiciels à code source ouvert de fournir des solutions. Cela ne semble pas se produire aussi rapidement ou pas du tout avec les systèmes internes de code source fermé.

Alors, quelles sont quelques-unes des alternatives Open Source?
OpenBravo, Compiere, xTuple ya trois progiciels ERP complète pour les PME. Ces produits sont en concurrence avec les meilleurs des produits de source fermée pour les marchés de même taille.

Dans le monde de CRM, SugarCRM, et d'offrir des solutions xTuple grand coût compétitif.

En RH, nous avons OrangeHRM comme les leaders du marché. D'autres fournisseurs (WaypointHR, ICeHRM) sont justes autour du coin.

En finances, il ya de trésorerie GNU, Turbo Cash, comptabilité JFS et plus encore.

Dans le domaine d’Office, Open Office est une suite bureautique libre, bien adapté aux besoins des PME.

Dans le monde de bases de données, SqlLite, MySQL et Postgres ressortent comme les plus connus les applications à haute base de données de performance. MySQL a été acheté par Oracle, Postgres est en concurrence avec Oracle pour les besoins des PME.

La majorité des systèmes Site composent de l'environnement LAMP. Lampe stands pour Linux, Apache, MySQL, et les langages de programmation PHP / Perl. Si vous possédez un PC avec 512meg de mémoire, une taille raisonnable (40gig) disque dur, vous pouvez configurer votre propre site web LAMP libre basé. Cette solution peut être grande pour vous. Ne pas oublier d'utiliser rsync ou d'autres logiciels open source de sauvegarde.

Un des principaux avantages de Linux sur la famille de logiciels XP est la résistance aux attaques de virus. L'architecture du système d'exploitation empêche que cela se produise. ClamAV, fourni avec Linux, est un programme anti-virus pour nettoyer un e-mail contaminé par le virus. Conception de Linux est telle qu'il n'est pas affecté par de tels virus, cependant, si de tels reçus des courriels infectés sont transmis, ClamAV supprime la contamination. Spamassassin, un logiciel open source, est standard sur Linux et il sert à éviter que votre serveur d'être bombardés de spams. Visitez le site de Spamassassin pour plus d'informations.

Quelle est la meilleure solution pour les PME? Open Source ou SaaS? Dans une PME ayant le bon logiciel peut aider à l'organisation d'atteindre un avantage concurrentiel. Le défi est de savoir comment les entreprises à court d'argent se réconcilier sur l'opportunité d'acheter ou de louer ces applications. Voici quelques facteurs à considérer:
Si votre entreprise envisage un investissement à long terme qui prend en charge des clients particuliers ayant alors la possibilité de soutenir l'application dans la maison peut être la solution
Si votre entreprise n'a pas non plus les personnes ou les ressources financières nécessaires pour gérer une solution sur le principe, puis Saas fait sens et avec l'argent économisé, les investissements peuvent être adressées à l'entreprise les investissements en infrastructure IT telles que la Business Intelligence qui peut être un outil stratégique conçu pour analyser les principaux indicateurs de performance de l'entreprise.
Le logiciel doit grandir et être suffisamment flexible pour supporter les changements d'affaires de la SMB. L'entreprise à besoin d'une PME contribuent de manière significative à la décision concernant le modèle de prestation de logiciels nécessaires - que ce soit une sur site, ou Software-as-a-Service (SaaS) offrant.
Considérer la viabilité du fournisseur de services SaaS Le logiciel doit grandir et être suffisamment flexible pour supporter les changements d'affaires de la SMB. L'entreprise a besoin d'une PME contribuent de manière significative à la décision concernant le modèle de prestation de logiciels nécessaires - que ce soit une sur site, ou Software-as-a-Service (SaaS) offrant.
Considérer la complexité de votre processus d'affaires des organisations, si vous avez assez de transactions commerciales cohérentes et générique, puis une offre SaaS est une alternative idéale à une PME comptant moins de cinquante utilisateurs
En guise de conclusion avant de s'embarquer sur l'opportunité d'une source de l'Open Source, SaaS ou Sur fournisseur de logiciels Premise il est recommandé de solliciter un avis indépendant avant de décider si le logiciel doit être acheté ou loué, ou emballés dans un accord de services gérés - en tenant compte les accords de droit de niveau de service, les facteurs de risque et les conditions de sortie.

À l’ITBMS nous offrons aux professionnels qualifiés qui peuvent vous guider vers la meilleure solution pour vos besoins particuliers. Notre expertise dans les applications d'entreprise à travers le champ de l'Open Source, sur les lieux et Saas vous donnera une honnête et dans l'évaluation approfondie de votre entreprise et la solution qui répond à vos besoins. Notre métier et technique analystes, développeurs, rédacteurs et spécialistes réseaux sont là pour vous. Contactez-nous pour un devis ou même d'un service d'hébergement.
Accueil  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire